27.12.2016, 17:53

Le graffeur chaux-de-fonnier Soy a misé sur le bleu océan en Nouvelle-Calédonie

chargement
1/19  

culture Graffeur à La Chaux-de-Fonds depuis 1989, Soy, alias Gaétan Gris, est un des quatre artistes internationaux qui ont participé au premier festival de graffiti organisé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Il revient sur cette expérience unique.

L'artiste graffeur Soy, de son vrai nom Gaétan Gris, est revenu enrichi de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres du festival "Paf'Event", premier festival de graffiti jamais organisé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Ce Chaux-de-Fonnier figurait parmi les quatre artistes internationaux invités début décembre (avec un Français, un Allemand et un Canadien), appelés à habiller de couleurs océanes une tour construite sur une colline dominant la ville, propriété d'un opérateur de téléphonie mobile. Il a également participé à des ateliers en faveur de jeunes de l'île et contribué à soutenir des associations d'aide à l'enfance actives sur place.

 

Soy avait déjà pris part en 2014 à la réalisation du plus grand graffiti sur toile, avec... 150 autres artistes sprayeurs réunis à Dubai. Peintre sprayeur professionnel, il vit actuellement de cette activité, en particulier grâce à des commandes régulières.

Ces derniers mois, il a réalisé plusieurs oeuvres murales, pour le compte de commerçants, restaurateurs ou particuliers, qu'il a rassemblées dans un calendrier. En 2017, il caresse le rêve d'une exposition dans son atelier de la rue de la Ronde.

(Re)faites connaissance avec Soy en consultant nos éditions payantes de mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ART MURALSoy s’exporte en Nouvelle-CalédonieSoy s’exporte en Nouvelle-Calédonie

LA CHAUX-DE-FONDSLe Guinness book s'ouvre à SoyLe Guinness book s'ouvre à Soy

Top