27.06.2018, 17:23

Le marché de La Chaux-de-Fonds restera sur la place du Marché

chargement
Le marché chaux-de-fonnier ne déménagera pas.

Polémique Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds renonce à déplacer le marché sur la place de la Carmagnole.

Le marché de La Chaux-de-Fonds restera sur la place du Marché. Le Conseil communal renonce à le déplacer sur la place de la Carmagnole, annonce la Ville dans un communiqué ce mercredi après-midi. Il suit ainsi l'avis majoritairement exprimé par la population et les politiques.

Consultées ces derniers jours, les commissions de la mobilité, des espaces publics et du stationnement, celle des infrastructures, de l'urbanisme et de l'énergie (INFRUEN) et celle de la sécurité publique ont en effet toutes trois exprimé un préavis majoritairement défavorable au déplacement du marché.

"Hormis lorsque des événements obligent sa tenue à la place de la Carmagnole, le marché sera donc maintenu sur la place du Marché à l'issue des travaux de réaménagement de la place de l'Hôtel-de-Ville et du passage du Centre, qui se dérouleront comme prévus en septembre et en octobre", précise la Ville.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SagaLe marché pourrait rester à sa place à La Chaux-de-FondsLe marché pourrait rester à sa place à La Chaux-de-Fonds

PolémiqueLa Chaux-de-Fonds: plus de 5000 signatures pour que le marché reste sur la place qui porte son nomLa Chaux-de-Fonds: plus de 5000 signatures pour que le marché reste sur la place qui porte son nom

Aménagement urbainLa Chaux-de-Fonds: le marché déplacé à la place de la CarmagnoleLa Chaux-de-Fonds: le marché déplacé à la place de la Carmagnole

Top