27.12.2010, 10:06

Le sentiment d'être oubliés par l'Etat

chargement

Pour vous, qu'est-ce qui a marqué l'année 2010 dans les Montagnes?

Le sentiment légitime qu'une fois de plus l'Etat oublie que les Montagnes font partie intégrante du canton. Malgré cela, je suis heureux de constater que la population s'est une nouvelle fois montrée forte et solidaire. Les diverses manifestations organisées tout au long de l'année et leur réussite en sont la preuve. Je n'oublierai jamais les Championnats du monde master de course d'orientation. Tous ces participants de tous âges, venu de partout et la population présente pour les soutenir, ce fût un magnifique moment.

A qui offririez-vous une rose de Noël?

A toutes les personnes qui n'ont pas la chance de passer Noël en famille. A celles et ceux qui ont perdu un être cher, qui sont atteintes dans leur Santé, qui ont vécu un évènement douloureux.

A qui, en revanche, infligeriez-vous une salée?

A celles et ceux qui ont terni l'image de notre canton en abreuvant la presse de documents souvent confidentiels sur diverses affaires et également à celles et ceux qui s'en sont servi pour fourrager leur canard.

Seriez-vous prêt à déménager au Locle?

Non car j'aime ma ville. Je suis né à La Chaux-de-Fonds et je ne souhaite pas la quitter car La Chaux-de-Fonds est une ville où il fait bon habiter et pas seulement travailler. Il est bien évident que je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais pour l'heure il n'est pas question de quitter la ville, ne fusse que pour aller au Locle. De plus, il faudrait vraiment que la Mère-Commune réalise les enjeux mis en péril en refusant systématiquement tout projet de rapprochement ou de fusion. /ron

Le sentiment d'être oubliés par l'Etat


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top