20.05.2019, 14:20

Lectures à voix haute au Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds

chargement
Le Musée paysan et artisanal participera à La Journée suisse de la lecture à voix haute.

Education Le Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds prendra part, mercredi, à La Journée suisse de la lecture à voix haute. L’initiative émane de l’Institut suisse Jeunesse et Médias. L’objectif est de promouvoir la lecture auprès des enfants.

«Partager des histoires avec les enfants est la façon la plus amusante et la plus efficace de promouvoir la lecture», a expliqué, lundi, le Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds, dans un communiqué. 

Mercredi, de 14h à 17h, le musée organise un après-midi destiné aux histoires. Celles-ci seront tirées au sort dans un chapeau et lues par deux lectrices. 

Un enfant sur six a de la peine à lire

«Les enquêtes PISA de ces dernières années montrent qu’en Suisse un élève sur six a des capacités insuffisantes en lecture à la fin de sa scolarité obligatoire. Or, les enfants à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et apprennent plus facilement à lire et à écrire», a souligné le musée. 

A cette occasion, le Musée paysan invite tous ceux qui aiment lire ou raconter des histoires à venir partager cette passion.

Infos pratiques  

Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds, mercredi 22 mai, de 14h à 17h, dès 5 ans et pour toute la famille, entrée libre. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SociétéVingt ans de lecture à domicile dans le canton de NeuchâtelVingt ans de lecture à domicile dans le canton de Neuchâtel

Top