14.06.2019, 09:50

Les ascenseurs de la gare de La Chaux-de-Fonds rouverts lundi

chargement
Chantier de l'ascenseur de la gare.


LA CHAUX-DE-FONDS 29/03/2019
Photo: Christian Galley

Mobilité Après une année de travaux, les ascenseurs de la gare de La Chaux-de-Fonds rouvrent ce lundi 17 juin. L’inauguration officielle aura lieu une semaine plus tard.

Les nouveaux ascenseurs de la gare de La Chaux-de-Fonds seront opérationnels ce lundi 17 juin. Les travaux, qui ont duré finalement une année et dont le coût s’est élevé à près de 2 millions de francs, sont terminés. Maillon-clé d’un des rares cheminements pédestres entre le centre-ville et les quartiers sud, leurs cabines sont vitrées sur un côté, comme la cage d’escalier.

Les ascenseurs seront inaugurés lundi 24 juin. Ce sera l’occasion aussi de découvrir la fresque de Plonk & Replonk, réalisée sur 35 mètres de long sur les murs du sous-voie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationLa Chaux-de-Fonds: Plonk & Replonk feront voyager les usagers dans les ascenseurs de la gareLa Chaux-de-Fonds: Plonk & Replonk feront voyager les usagers dans les ascenseurs de la gare

TravauxLe nouvel ascenseur de la gare de La Chaux-de-Fonds ouvrira avec deux mois de retardLe nouvel ascenseur de la gare de La Chaux-de-Fonds ouvrira avec deux mois de retard

Top