06.12.2018, 13:17

Les commerçants de La Chaux-de-Fonds cultivent l’arty-show

chargement
A la Méridienne, des gravures de Géraldine Cavalli dédiées à la vierge de Guadalupe.

 06.12.2018, 13:17 Les commerçants de La Chaux-de-Fonds cultivent l’arty-show

Exposition Dix-huit artistes animent les vitrines des magasins du centre-ville de La Chaux-de-Fonds. «Arty-Show», c’est le nom du concept, est à voir du 6 décembre au 6 janvier.

«Tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins». Andy Warhol l’annonçait, Emeline Fichot l’a fait. L’artiste designer chaux-de-fonnière est à l’origine du concept «Arty Show».

Pour cette troisième édition, du 6 décembre au 6 janvier, 18 commerçants – parce que nous sommes en 2018 – ouvrent leurs vitrines à des artistes, connus et moins connus. Un parcours de lèche-vitrines insolite qui s’étend de la place du Marché à la gare.

«Se faire connaître sous un jour différent»

Jean Pablo Mühlestein et Alain Rufener ont imaginé un décor pop surréaliste pour les Meubles Leitenberg. Le duo Jen et Célien confèrent une touche d’humour coquin à la lingerie de la Louisiane. Les polydesigners 3D de l’Ecole des arts appliqués s’invitent chez Emmaüs. Christophe Lambert, Tenko, Catherine Aeschlimann Bill Holden, Yannick Luthy, Tokoyami Tattoo et bien d’autres sont aussi de la fête.

Alors, art et commerce, un mariage contre-nature? «Les préjugés viennent du fait que ces deux milieux se côtoient peu», répond Emeline Fichot. «D’où un événement comme le nôtre. Pour les artistes et les commerçants, c’est une façon de se faire connaître sous un jour différent.»

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, de la place du Marché à la place de la Gare, jusqu’au dimanche 6 janvier.

En savoir plus: tous les artistes et les commerçants


Top