28.06.2016, 15:59

Les Promos du Locle, côté pratique

chargement
Le Locle sera en fête ce week-end.

Festivités Le Locle revêtira ses habits de fête ce week-end à l'occasion des tant attendues Promos. Comment s'y rendre? Comment en rentrer? Et entre deux, comment en profiter au mieux? Tour d'horizon pratique à trois jours des festivités.

Transports

Des navettes, en majorité payantes, relieront tout le week-end la Mère-Commune aux différentes communes neuchâteloises. Depuis La Chaux-de-Fonds, les départs se prendront à Espacité dès 19 heures le vendredi et dès 17 heures le samedi. Pour le retour, des navettes seront mises en service jusqu'à 3h30 depuis l'Ancienne Poste.

Les Vaudruziens pourront également laisser la voiture à la maison. Des navettes les amèneront au Locle dès 19 heures. La dernière navette partira en direction du Val-de-Ruz à 2h45. Les arrêts? Les Hauts-Geneveys, Fontainemelon, Cernier, Chézard-Saint-Martin, Dombresson, Villiers, Savagnier et Fenin-Vilars-Saules.

Les Brenassiers pourront quant à eux profiter des courses offertes par leur commune. Départs à l'Ancienne Poste à 0h15, 2 heures et 3 heures. Pour les Neuchâtelois, un Noctambus les ramènera sur le Littoral à 3 heures. Les horaires complets sont disponibles ici. Enfin, des courses spéciales en direction du Val-de-Travers et de la Vallée de La Brévine seront aussi assurées par les cars postaux.

Concerts

Côté concerts, cela planera au Locle. En plus des têtes d'affiche, soit le sautillant Plastic Bertrand et l'Américaine Jeane Manson, une dizaine de groupes régionaux se produiront sur les deux scènes montées au centre-ville. Ambiance country avec Timberjack, énergie punk-rock avec Red Night ou atmosphère cubaine avec El Mura, il y en aura pour tous les goûts. La programmation complète cela se passe ici.

Conseils

Pickpockets, coup de chaud et les copains disparus dans la foule. Voilà trois fléaux qui peuvent à peu de choses près ruiner vos Promos. Comment les éviter? Pour le premier, on privilégiera un sac à main discret qui se ferme afin de garder ses biens en sécurité. L'idéal? Un sac en bandoulière afin de le conserver près de soi. Les garçons opteront pour des pantalons équipés de poche pour y mettre clés, porte-monnaie et natel sans devoir s'en soucier.

Pour contrer les effets néfastes du soleil, le sage festivalier s'hésitera pas à glisser une bouteille d'eau dans son sac. A compléter avec une crème solaire, à l'heure de l'apéro. Pas très fun? Peut-être, mais certainement mieux qu'une soirée avortée.

Enfin, on connaît le risque de perdre ses compagnons de soirée dans la jungle des Promos. L'un est parti aux toilettes, le deuxième est allé chercher à manger et tandis que le troisième est resté scotché au stand précédant. Afin de toujours pouvoir les contacter, on choisira de laisser son fragile smartphone à la maison et de ressortir son vieux natel, aux batteries nettement plus résistantes. Le bonus? Vous serez bien moins paniqué à l'idée qu'il puisse se retrouver au sol ou aspergé par un verre de houblon.

Météo

Pour ce vendredi, MétéoNews annonce une journée bien ensoleillée sur Le Locle. De rares nuages bas se dessineront à l'aube et des cumulus devraient se développer en montagne en journée. Le temps restera sec. Les températures devraient dépasser les 25 degrés en plaine au meilleur de l'après-midi.

Samedi, le ciel s'annonce variable, avec quelques averses par moments, mais aussi des éclaircies. Il devrait faire moins chaud et un léger vent devrait souffler.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivitésPlastic Bertrand et Jeane Manson aux Promos du LoclePlastic Bertrand et Jeane Manson aux Promos du Locle

Plastic Bertrand aux Promos du Locle

Le Music Festival Promo du Locle a dévoilé ce lundi matin sa programmation. Plastic Bertrand et Jeane Manson seront les...

  06.06.2016 12:19

Top