27.06.2016, 16:33

Les trois recours de La Chaux-de-Fonds sont traités en priorité

chargement
Les résultats des élections communales à La Chaux-de-Fonds restent sous la menace de recours.

Elections communales La chancellerie d'Etat assure qu'elle met tout en oeuvre pour traiter rapidement les trois recours contre le résultat des élections à La Chaux-de-Fonds. Le fonctionnement même de la Ville est en jeu.

Contrairement à ce qu'affirmait Frédéric Hainard, un des trois recourants, dans la presse neuchâteloise de lundi, les recours déposés contre le résultat du scrutin du 5 juin à La Chaux-de-Fonds portent à la fois sur le Conseil communal et sur le Conseil général. Si bien qu'aucune des deux autorités ne peut entrer en fonction tant que ces recours n'ont pas été traités.

Le vice-chancelier de l'Etat de Neuchâtel assure que ce dossier est considéré comme prioritaire. Mais la procédure, qui commande d'entendre chacune des parties, "prend un certain temps", admet Pascal Fontana. Surtout que si la chancellerie rejette les recours, leurs auteurs ont encore la possibilité de se tourner vers le Tribunal cantonal, puis, en dernier recours, vers le Tribunal fédéral.

Explications complètes dans nos éditions payantes de mardi


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueFrédéric Hainard est bien à l'origine d'un des recours à La Chaux-de-FondsFrédéric Hainard est bien à l'origine d'un des recours à La Chaux-de-Fonds

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: recours contre les résultats des communales du 5 juinLa Chaux-de-Fonds: recours contre les résultats des communales du 5 juin

Top