25.06.2018, 13:33

La Chaux-de-Fonds: plus de 5000 signatures pour que le marché reste sur la place qui porte son nom

chargement
Les pétitionnaires ont remis ce matin les listes contenant 5768 signatures.

Polémique Le groupe informel de commerçants et de marchands qui a lancé la pétition contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds sur la place de la Carmagnole a recueilli 5700 signatures.

«Cela représente 15 % de la population.» Une délégation des commerçants riverains de la place du marché et les maraîchers a déposé ce matin devant la chancellerie la pétition contre son déplacement sur la place de la Carmagnole. Sur la banderole, on pouvait lire: «Résultat de la pétition contre le déplacement du marché: 5768 signatures».

C’est le chancelier de la Ville Daniel Schwaar qui a réceptionné le carton plein au pie de la tour Espacité. «Nous ne sommes pas contre le déplacement du marché à certaines occasions, mais la place de la Carmagnole est beaucoup trop serrée à la belle saison au point que les secours ne pourraient pas intervenir rapidement à l’intérieur», a notamment argumenté l’agriculteur de Boudevilliers Jean-Philippe Challandes, un fidèle du marché chaux-de-fonnier.

125 stands

La tenancière du tea-room La Bohème Lourdy Hampe a ajouté que le marché compte 125 stands à la belle saison, beaucoup trop pour la dimension de la place de la Carmagnole.

La pétition sera transmise au Conseil communal. Deux des membres de celui-ci discuteront de son rapport pour le déplacement du marché ce soir avec la commission des infrastructures, de l’urbanisme et de l’énergie et celle de la sécurité publique exceptionnellement réunies. A voir, le projet communal a du plomb dans l’aile.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsSamedi au marché, public et commerçants se sont dits opposés au déménagement place de la CarmagnoleSamedi au marché, public et commerçants se sont dits opposés au déménagement place de la Carmagnole

Aménagement urbainLa Chaux-de-Fonds: le marché déplacé à la place de la CarmagnoleLa Chaux-de-Fonds: le marché déplacé à la place de la Carmagnole

Top