28.07.2016, 11:30

Recours à La Chaux-de-Fonds: Jean-Charles Legrix ne contestera pas la décision de la Chancellerie cantonale

chargement
Jean-Charles Legrix ne fera pas recours suite à la décision de la Chancellerie cantonale de valider le résultat des élections du 5 juin à La Chaux-de-Fonds.

Elections communales L'ancien conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix ne contestera pas la décision de la Chancellerie cantonale validant les résultats des élections communales du 5 juin 2016 à La Chaux-de-Fonds. Il l'a fait savoir ce jeudi matin dans un e-mail adressé à la presse.

Jean-Charles Legrix ne contestera pas la décision de la Chancellerie cantonale validant les résultats des élections communales du 5 juin 2016 à La Chaux-de-Fonds. Une décision prise "après une réflexion approfondie et murement réfléchie", a indiqué l'ancien conseiller communal dans un e-mail adressé à la presse ce jeudi matin, "pour trois motifs au moins".

"Mon souhait était que les éventuelles irrégularités constatées par des personnes lors du dépouillement et confirmées lors de l’analyse d’environ 10 % des bulletins par mon avocat (réd: l'ancien conseiller d'Etat Claude Nicati) soient soumises à enquête", explique l'élu UDC. "Le Procureur général du canton de Neuchâtel Monsieur Pierre Aubert en qui j’ai totale confiance a décidé de mener cette enquête et de poursuivre, s’il y a lieu, de possibles captations de suffrages. Mon objectif sur ce point est donc atteint."

Éviter un "nouvel imbroglio juridico-politique"

Il évoque également son devoir de respecter la volonté populaire de choisir Marc Arlettaz comme représentant UDC au sein de l'exécutif chaux-de-fonnier et "l’intérêt de la Ville de La Chaux-de-Fonds de pouvoir fonctionner avec ses autorités élues dès la rentrée politique."

"Dans la mesure où la levée de l’effet suspensif par la Chancellerie aurait pu à son tour être cassée par une instance judiciaire supérieure, la Ville aurait été menacée de vivre un nouvel imbroglio juridico-politique préjudiciable tant à son image qu’à son gouvernement", relève Jean-Charles Legrix.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueJean-Charles Legrix quitte la vice-présidence de l'UDC neuchâteloiseJean-Charles Legrix quitte la vice-présidence de l'UDC neuchâteloise

Législatif chaux-de-fonnierLa Chaux-de-Fonds: Jean-Charles Legrix renonce à siéger au Conseil généralLa Chaux-de-Fonds: Jean-Charles Legrix renonce à siéger au Conseil général

Elections communalesRecours rejetés: Hainard n'ira pas plus loin, Legrix n'a pas dit son dernier mot à La Chaux-de-FondsRecours rejetés: Hainard n'ira pas plus loin, Legrix n'a pas dit son dernier mot à La Chaux-de-Fonds

Elections communalesLes trois recours de La Chaux-de-Fonds sont traités en prioritéLes trois recours de La Chaux-de-Fonds sont traités en priorité

Top