02.08.2015, 18:56

Réflexion intercantonale sur la fluidité de l'axe H18

chargement

Les cantons de Neuchâtel, Jura et Berne se penchent sur les problèmes de circulation de la H18 entre La Cibourg, l'est de la ville de La Chaux-de-Fonds et l'entrée nord du tunnel de La Vue-des-Alpes.

Un groupe de pilotage réunissant des conseillers d'Etat des trois cantons, d'un conseiller communal de La Chaux-de-Fonds et d'un délégué du Conseil du Jura bernois (CJB) s'est réuni lundi dans le but de déterminer la politique et les aménagements à mettre en oeuvre dans le cadre de la gestion des transports entre les Montagnes neuchâteloises, le Jura bernois et les Franches-Montagnes.

Son but est de déterminer la solution optimale à adopter en intégrant les paramètres techniques, environnementaux, économiques et politiques liés à la problématique des transports dans une région, annoncent les trois cantons aujourd'hui.

L'étude des variantes routières est désormais en cours. Dès début 2010, un groupe d'accompagnement réunira les partenaires concernés par les résultats de cette étude, qui devraient être définitivement connus fin 2010. /comm-réd.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top