30.12.2016, 16:30

Un homme chute sur le lac des Brenets gelé et est hélitreuillé

chargement
Le lac des Brenets, ou de Chaillexon, tel qu'il était le 22 décembre. Depuis il y a eu un peu de redoux, puis le retour du gel.

Doubs gelé Sur le côté français du lac des Brenets, un homme a chuté sur la glace et a été hélitreuillé. Son état ne suscite pas trop d'inquiétude.

Comme l'a révélé le site internet de la radio de France voisine "Plein air", un accident était survenu jeudi après-midi sur le Doubs gelé du côté de Villers-le-Lac.

La victime, un Bisontin de 47 ans semble-t-il, est tombé sur le dos et la tête après avoir glissé sur la surface gelée. L’accident est survenu à quelques 150 mètres du bord français, au milieu du lac à la hauteur de l’embarcadère du port des Brenets, a confirmé la Police municipale de Villers-Le-Lac, qui évoque un petit traumatisme crânien. L'homme a été hélitreuillé.

Pratique du patinage interdite côté français

L’importance des secours dépêchés sur place – pompiers, plongeurs et hélicoptère – s’explique par l'appel d’urgence, qui ne précisait pas si l’homme était passé à l’eau dans un trou à travers la glace.

La police française en profite pour préciser qu’un arrêté interdit la pratique du patinage sur le Doubs gelé, faute de possibilités de le surveiller.

Actuellement toujours, seul le lac dit de Chaillexon côté français, ou des Brenets côté suisse, est bien gelé. A peine plus loin, le premier bassin du Doubs en direction du Saut est lui toujours en eau.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HiverOn patine avec précautions sur un lac des Brenets partiellement geléOn patine avec précautions sur un lac des Brenets partiellement gelé

Réseaux sociauxLe lac des Taillères a la cote sur InstagramLe lac des Taillères a la cote sur Instagram

patinageAu lac des Taillères, il y a comme un microclimatAu lac des Taillères, il y a comme un microclimat

Top