02.08.2015, 19:42

Un Noël tranquille et très bien nourri

chargement

Il n'y a pas eu le Noël rassembleur de Chœur à cœur à La Chaux-de-Fonds. Et pourtant cela n'a pas «dopé» la fréquentation de Noël ô Locle, la fête publique gratuite cousine lancée l'année passée, le 25 décembre, à la maison de paroisse de la rue des Envers.

«Nous avons eu 30 à 35 personnes à midi et une trentaine maintenant», décomptait le soir même la présidente du comité d'organisation Carole Delley. Déçue? «Non, l'important est que les gens soient contents», a-t-elle répondu.

Contente, Rita* (prénom fictif) l'était. Son commentaire: «Nous sommes venus à midi et ce soir avec nos deux enfants pour l'ambiance, c'est plus sympa que de rester chez soi». Sa fille de 10 ans, qui venait de quitter le groupe d'une dizaine d'enfants jouant sur la scène, a confirmé: «C'est trop cool!»

Parmi les quelques Chaux-de-Fonniers qui sont tout de même descendus, Mischa* a commencé par regretter que Chœur à cœur n'ait pas eu lieu à La Chaux-de-Fonds. «L'année passée, j'étais bénévole et il y avait beaucoup de monde, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas fait quelque chose pour eux.»

Mischa est venue au Locle le soir, en train, après avoir fêté à midi avec ses grands enfants. Elle s'est dit étonnée de voir si peu de monde à la maison de paroisse, se demandant si les départs nombreux d'étrangers rentrés chez eux pour Noël y était pour quelque chose.

Côté buffet en tout cas, personne n'a manqué. Avec trois «menus» le midi comme le soir, Noël ô Locle a bien nourri son monde. La déco? Nickel. Côté animation, on avait choisi de ne pas offrir un spectacle avec l'école de danse Sun Star, comme l'année dernière, optant pour de la Musique d'ambiance et un karaoké, animé par Patrick Morzier. Un couple à midi et l'accordéoniste Dr Kimball le soir se sont pourtant spontanément offerts pour jouer quelques airs appréciés. /ron


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top