25.02.2019, 10:09

Une nuit très «chouette» en Suisse romande

chargement
Les rapaces nocturnes seront à l'honneur.

Manifestation La 13e Nuit de la chouette va mettre à l’honneur les rapaces nocturnes, ce samedi, en Suisse romande. La société Nos Oiseaux et le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds coordonnent à nouveau la manifestation.

La 13e Nuit de la chouette va mettre à l’honneur ce samedi les rapaces nocturnes dans dix lieux de Suisse romande. Cette manifestation propose des excursions nocturnes, des projections de films ou des conférences.

La société Nos Oiseaux et le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds coordonnent à nouveau la Nuit de la chouette. «Ouverte à tous, y compris aux enfants, cette manifestation bisannuelle permet de faire découvrir les chouettes et les hiboux de nos régions», indiquent les organisateurs.

Rattrapage dans la région

La Nuit de la chouette fait partie d’un événement international de découverte des rapaces nocturnes. Dix postes sont prévus samedi en Suisse romande. Deux séances de rattrapage sont organisées le 9 mars dans le canton de Neuchâtel, et une le 16 mars à Grandson.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ARC JURASSIENC’est bientôt la nuit de la chouetteC’est bientôt la nuit de la chouette

Top