26.07.2016, 14:10

La Chaux-de-Fonds: Jean-Charles Legrix renonce à siéger au Conseil général

chargement
Jean-Charles Legrix avait été conseiller général à La Chaux-de-Fonds de 2004 à 2010.

Législatif chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix, qui a déjà été conseiller général à La Chaux-de-Fonds, de 2004 à 2010, l'a décidé; il ne siégera pas au Conseil général lors de la prochaine législature.

 Jean-Charles Legrix avait dit qu'il attendait une lettre officielle validant les élections au Conseil général de La Chaux-de-Fonds avant de dire s'il y siégerait, lors de la prochaine législature. "Je l'ai reçue ce matin. Je peux donc aujourd'hui déclarer, qu'au vu des circonstances, je n'ai pas à coeur d'y siéger", a-t-il déclaré.

Qui pour les sièges UDC?

En plus du retrait de Jean-Charles Legrix, Marc Arlettaz a été élu au conseil communal. Deux sièges sont donc à repourvoir au Conseil général. Aux viennent-ensuite de jouer! Jean-Denis Christen et Manuel Fraga sont-ils prêts à reprendre le flambeau?

"Jean-Denis Christen, premier des viennent-ensuite, a déjà été averti par son président de parti", informe la chancelière de la Ville Celia Clerc, "ainsi que cela se fait au lendemain d'une élection, et comme cela a été le cas après celle du 6 juin dernier. Il lui a alors été demandé si d'aventure il serait d'accord de siéger en remplacement de Marc Arlettaz. Et il a, à ce moment-là, acquiescé à la sollicitation."

Et Manuel Fraga? "Suite à l'annonce de Jean-Charles Legrix, la question lui sera posée par le biais d'Andy Favre, président ad interim de la section UDC de la Ville", explique encore Celia Clerc. Reste à attendre sa réponse. Qui devrait normalement tomber d'ici la fin de la semaine. L'information sera ensuite publiée dans la Feuille d'avis officiels.

Les explications de Jean-Charles Legrix à lire nos éditions payantes de mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Legrix pas éjecté de l’UDC

Contrairement à ce qui circule sur Facebook, non, Yvan Perrin, président de l’UDC neuchâteloise, ne pense pas une...

    25.07.2016 00:01
Premium

Elections communalesRecours rejetés: Hainard n'ira pas plus loin, Legrix n'a pas dit son dernier mot à La Chaux-de-FondsRecours rejetés: Hainard n'ira pas plus loin, Legrix n'a pas dit son dernier mot à La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-FondsJean-Charles Legrix est en arrêt maladieJean-Charles Legrix est en arrêt maladie

Jean-Charles Legrix en arrêt maladie

Théo Huguenin-Elie, le président de la Ville de La Chaux-de-Fonds, nous a confirmé l'information de nos collègues de...

  17.06.2016 18:11

GaffeJean-Charles Legrix dérape sur FacebookJean-Charles Legrix dérape sur Facebook

Top