02.08.2015, 18:56

Déficit projeté de 6,3 millions pour la Ville de Neuchâtel en 2010

chargement

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel oumettra en décembre au législatif un projet de budget 2010 déficitaire de 6,3 millions de francs. Un report de charges de 2,4 millions de francs de la part de l'Etat n'a pas été intégré aux prévisions budgétaires.

Le Conseil communal a bon espoir que le Grand Conseil refusera les 15 millions de dépenses supplémentaires imposées aux communes dans le budget de l'Etat. Les communes n'ont pas été consultées sur ce «transfert de déficits», a indiqué aujourd'hui Alain Ribaux, en charge des finances communales, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, le budget 2010 affiche un déficit de 6,3 millions de francs sur un total de charges de 249,8 millions. La réduction de 1% des charges de personnel, obtenue en partie grâce à une diminution de huit postes au sein de l'effectif communal, ne suffit pas au maintien de l'équilibre budgétaire.

L'exécutif a dû tenir compte de la diminution du produit de l'impôt sur les sociétés et de l'augmentation des charges d'aide  sociale dans le contexte actuel de crise conjoncturelle. Le déficit prévu au budget sera absorbé grâce à la fortune de la Ville s'élevant à 24 millions de francs, a précisé Alain Ribaux. /ats

VIDÉO

Le budget 2010 de la Ville de Neuchâtel prévoit un déficit de 6,3 millions de francs en 2010, ceci sans prendre en compte les reports de charges qui pourraient encore survenir. Explications avec Alain Ribaux, directeur des finances.

Canal Alpha | AS |


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top