10.05.2019, 17:18

Des élus unanimes à La Tène

chargement
Le Conseil général s'est réuni ce jeudi soir à La Tène.

Politique Ce jeudi, le Conseil général a validé plusieurs crédits d’entretien ou de rénovation. Il appelle par ailleurs à un développement harmonieux du nouveau pôle économique.

Cinq votes, 144 oui et un seul tout petit non. Ce jeudi, le Conseil communal de La Tène a passé une soirée des plus agréables, son législatif adoptant sans coup férir les rapports et demandes de crédit qui lui étaient soumis.

Unanimité pour le regroupement des offices d’Etat civil, unanimité pour les travaux d’entretien à l’espace Perrier ou dans les bâtiments communaux. Ou encore un solide 28-1 pour l’achat d’un nouveau tracteur tondeuse. Les conseillers généraux n’ont pas hésité à délier les cordons de la bourse communale.

«Oui mais»

C’est finalement sur un rapport d’information que ce sont arrêtés le plus longtemps les élus, remarque l’administrateur Yannick Boillod. Il était question du pôle de développement économique du Littoral-est, proche de Marin-Centre. Les différents groupes ont adressé un «oui mais» au projet. Le Parti démocrate-chrétien a ainsi souhaité un vote populaire, alors que les socialistes ont appelé à une charte avec des règles fermes. «Le message, c’est que le développement de cette zone économique doit aller de pair avec le développement du village.»

Les élus laténiens ont également pris connaissance du lancement prochain du programme d’immersion à l’allemand Prima dans les écoles du village. Ils ont donc profité pour classer une motion PLR-PDC sur le sujet. Encore une fois à l’unanimité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueVers un apprentissage précoce de l’allemand à La TèneVers un apprentissage précoce de l’allemand à La Tène

EconomiePhase de consultation terminée pour le pôle économique de La TènePhase de consultation terminée pour le pôle économique de La Tène

ÉCONOMIELa Tène: le pôle de développement économique soumis à la consultation publiqueLa Tène: le pôle de développement économique soumis à la consultation publique

TerritoireLa Tène, futur poumon économique cantonal?La Tène, futur poumon économique cantonal?

Top