21.02.2019, 16:11

Des hélicoptères survolent le ciel du Littoral neuchâtelois

chargement
Plus d'un lecteur a manifesté sa surprise quant à la présence de nombreux hélicoptères dans le ciel neuchâtelois.

Dans les airs Coupes d’arbres à Serrières, travaux sur les voies de chemins de fer ou toilettage d’un séquoia malade… Depuis mercredi, les hélicoptères sont fort sollicités sur le Littoral neuchâtelois.

Depuis mercredi, plusieurs hélicoptères survolent le ciel du Littoral neuchâtelois à la stupéfaction de nombreux habitants. Par mesure de sécurité, Philip Morris a sollicité un mandat pour élaguer une forêt, rue des Usines, à Serrières.

Jusqu’à vendredi, des coupes d’arbres seront effectuées, «puis transportées par hélicoptère car il s’agit d’un terrain très escarpé», relève Patrick Lagadec, responsable communication chez Philip Morris.

Prises de vue topographiques

Au-dessus de la Ville de Neuchâtel, les CFF ont également mandaté des entreprises d’héliportage, dont Heli-Lausanne, dans le cadre de prises de vue topographiques de la gare, en vue de travaux de renouvellement.

Attaqué par un castor

Enfin, l’entreprise Rinaldi et fils – basée à Chaumont – en partenariat avec Air-Glaciers, a elle aussi abattu des arbres ce jeudi (voir photo ci-dessous).

«A Bevaix, nous avons réalisé le toilettage d’un séquoia malade. En parallèle à La Neuveville, un gros frêne a été abattu», explique Hugo Rinaldi. Attaqué par un castor, l’arbre a dû être coupé par mesure de sécurité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueMilvignes valide un budget bénéficiaire pour 2020Milvignes valide un budget bénéficiaire pour 2020

SuccessionLa socialiste Patricia Sörensen remplacera le PLR Michel Rossi au Conseil communal de PeseuxLa socialiste Patricia Sörensen remplacera le PLR Michel Rossi au Conseil communal de Peseux

Cortaillod«Rêve… au fil du temps», telle est la trame du spectacle de The Movement Dance School«Rêve… au fil du temps», telle est la trame du spectacle de The Movement Dance School

CommerceColombier: la filière des essences précieuses échappe à la morosité du marché du boisColombier: la filière des essences précieuses échappe à la morosité du marché du bois

RapUn troisième album pour le Neuchâtelois DissipéUn troisième album pour le Neuchâtelois Dissipé

Top