02.08.2015, 19:41

Fêter Noël autrement en quatre lieux du Littoral

chargement

Vendredi et samedi, beaucoup fêteront Noël en famille. Par choix ou pour d'autres raisons, d'autres voudront le faire dans des assemblées plus larges. Sur le Littoral neuchâtelois, quatre lieux et événements s'offrent à eux.

Noël autrement

Pour la 17e fois, Noël autrement, devenu un classique du genre, accueille tout un chacun sous le péristyle de l'Hôtel de ville de Neuchâtel dès vendredi 15 heures et jusqu'à samedi 20 heures. Durant ces 29 heures, on pourra bien sûr manger gratuitement grâce à l'aide de nombreux commerces et restaurateurs. «Mais si certains peuvent et veulent encore donner quelque chose pour le buffet, ils sont évidemment les bienvenus. Sur l'ensemble de la manifestation, nous servons en général 2000 assiettes», déclare Hélène Silberstein, qui préside pour la première fois le comité organisateur.

Noël autrement vit aussi grâce à ses nombreuses animations. «Il y aura beaucoup de danse, dont du rock acrobatique le 24. Mais nous cherchons encore des gens pour animer la soirée du 24 à partir de 21 heures.»

Pour samedi, le programme prévoit notamment une animation «surprise» pour les enfants rue du Concert.

Noël des isolés

Mis sur pied depuis vingt ans par la société philanthropique l'Union, le Noël des isolés vise la population des deux communes de la Côte, et c'est le seul Noël de ce genre auquel il faut s'inscrire, Un peu moins de 200 personnes l'avaient fait à la date d'hier. Leur Noël commencera vendredi à 11 heures à la salle des spectacles de Peseux. Après le repas, il se poursuivra par un thé dansant.

Noël en commune

A la salle des spectacles de Boudry, Noël en commune débutera vendredi à 18 heures et prendra fin à 23 heures. La manifestation accueille chacun, sans inscription préalable. Cette année, les animations s'annoncent riches, avec notamment du karaoké, du jonglage en couple, des morceaux à la flûte traversière et du sirtaki.

Noël ensemble

La grande salle de Bevaix s'ouvrira vendredi à 18h15 pour l'apéritif de Noël ensemble. La traditionnelle raclette commencera à être servie à 19 heures, et la soirée comprendra notamment une intervention du Père Noël. Raymonde Da Pare assurera l'animation musicale, et le pasteur Yves Bourquin fera une visite à 22 heures, une heure avant le culte de 23 heures au temple. /jmp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top