26.09.2018, 15:24

Deux hangars de l'entreprise marinoise Les Mains vertes entièrement détruits par le feu au bord du Loclat

chargement
1/7  

Saint-Blaise Le grand panache de fumée noire était visible mercredi après-midi à des dizaines de kilomètres à la ronde. Un incendie a totalement ravagé deux hangars d'une entreprise de jardinage.

"Mon frère et moi avions construit ces hangars de nos mains il y a trente ans. Il ne reste plus rien."

Administrateur de l'entreprise de jardinier-paysagiste Les Mains vertes, à Marin, Alain Treuthardt ne pouvait que contempler les dégâts, mercredi en fin d'après-midi.

Les deux grands hangars construits sur le terrain que loue l'entreprise au bord du Loclat ont été entièrement détruits par les flammes.

L'important dégagement de fumée noire, puis blanche, a formé un panache qui s'est vu à des kilomètres à la ronde. 

 

"J'étais en train de donner un cours à l'Ecole des métiers de la terre, à Cernier, où j'enseigne, quand on m'a alerté." Sur place, il n'a peu que constater l'ampleur du désastre, sans même pouvoir s'approcher.

Le feu a complètement détruit les deux hangars, des structures en bois recouvertes de tôle ondulée. Ils abritaient des tonnes de matériel inflammable: tuteurs, plateaux de coffrage et carrelets. Il y avait aussi un véhicule - une chargeuse - et donc un peu de carburant. Mais ce qui a posé le plus difficulté aux hommes du feu, ce sont les centaines de cageots en plastique. "Une fois éteint, ça repartait ensuite", témoigne Alain Treuthardt. Un des deux tunnels de plastique abritant des cultures a aussi fondu, mais l'autre serre a tenu.

Il estime encore difficile d'estimer les conséquences qu'aura le sinistre sur l'activité de l'entreprise, qui emploie 15 salariés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Saint-BlaiseBaisse d’impôts de 2 points à Saint-Blaise, qui vend son téléréseau à Video 2000Baisse d’impôts de 2 points à Saint-Blaise, qui vend son téléréseau à Video 2000

PolitiqueMilvignes valide un budget bénéficiaire pour 2020Milvignes valide un budget bénéficiaire pour 2020

SuccessionLa socialiste Patricia Sörensen remplacera le PLR Michel Rossi au Conseil communal de PeseuxLa socialiste Patricia Sörensen remplacera le PLR Michel Rossi au Conseil communal de Peseux

Cortaillod«Rêve… au fil du temps», telle est la trame du spectacle de The Movement Dance School«Rêve… au fil du temps», telle est la trame du spectacle de The Movement Dance School

CommerceColombier: la filière des essences précieuses échappe à la morosité du marché du boisColombier: la filière des essences précieuses échappe à la morosité du marché du bois

Top