24.09.2018, 15:44

La Brocante du Landeron aura lieu ce week-end

chargement
Le déballage des objets, moment privilégié pour les professionnels et les amateurs avertis, débutera vendredi à 10h.

Antiquités La 45e édition de la Brocante du Landeron se déroulera dès vendredi et durant tout le week-end.

Des dizaines de milliers de personnes afflueront dès vendredi et durant tout le week-end à la 45e Brocante du Landeron (NE). Une nouvelle fois, l'accent est mis sur la qualité de l'assortiment proposé.

Le bourg médiéval et ses alentours accueilleront plus d'une centaine de stands d'antiquaires professionnels venus de toute la Suisse et de l'étranger. Le déballage des objets, moment privilégié pour les professionnels et les amateurs avertis, débutera vendredi à 10h00.

"La présence en légère hausse des marchands triés sur le volet laisse entrevoir une embellie dans la profession", indique lundi l'Association de la vieille ville du Landeron (AVVL), organisatrice de la manifestation. Pour s'assurer de la qualité des objets, la Brocante s'assure depuis plusieurs années les services d'un expert.

Ce dernier sera également à disposition du public pour évaluer un objet ou encore donner des explications sur la provenance et l'origine de celui, précise l'AVVL.

La Brocante est l'une des plus grandes foires aux antiquités en plein air de Suisse. Pour animer la manifestation, les organisateurs ont invité les frères Taquin, deux mimes belges, qui s'étaient déjà produits dans la vieille ville du Landeron il y a 30 ans à leurs débuts.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NouveautéAuvernier: Neuchâtel Xamax inaugure son propre vinAuvernier: Neuchâtel Xamax inaugure son propre vin

SolidaritéLes Neuchâtelois invités à porter leur pire pull pour Noël AutrementLes Neuchâtelois invités à porter leur pire pull pour Noël Autrement

Mara 2017, Sandoz Vins, NeuchâtelMara 2017, Sandoz Vins, Neuchâtel

SignaturesRéférendum contre le congé paternité: le PS neuchâtelois dénonce des méthodes trompeusesRéférendum contre le congé paternité: le PS neuchâtelois dénonce des méthodes trompeuses

Mobilité douceLe Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?Le Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?

Top