16.05.2018, 15:27

La chaussée entre La Brena et Peseux en travaux

chargement
Les travaux seront entrepris dès ce mardi entre le giratoire de La Brena et Peseux.

 16.05.2018, 15:27 La chaussée entre La Brena et Peseux en travaux

Route Dès mardi prochain et pour une durée de 16 mois, d’importants travaux auront lieu sur la route cantonale reliant le giratoire de La Brena au giratoire de la Maison de Commune, à Peseux.

Dès mardi prochain et jusqu’à la fin du mois de septembre 2019, d’importants travaux seront entrepris entre le giratoire de La Brena et le giratoire de la Maison de Commune, à Peseux. Durant ce chantier de 150 mètres de long, on roulera sur une seule voie. Le trafic sera géré par une signalisation lumineuse.

"L'axe routier RC 174 est l'un des axes clés du réseau routier cantonal. Le volume de trafic avoisine les 13'000 véhicules par jour", rapporte la Chancellerie d'Etat ce mercredi. "Les derniers travaux d’entretien réalisés sur ce tronçon remontent aux années 1986 – 1990 et son état de dégradation actuel oblige à l'engagement de travaux d'importance."

Il s'agira pour le service des ponts et chaussées (SPCH) de démollir la structure bitumineuse actuelle, de poser des collecteurs pour l’écoulement des eaux claires et usées et de remplacer diverses conduites industrielles pour enfin reconstuire la superstructure de la chaussée et y poser un revêtement phonique. Une bande cyclable est prévue à la montée, ainsi qu'un trottoir mixte piétons/cycles, "selon la largeur de chaussée disponible."

COMMUNIQUÉ

Top