02.08.2015, 18:56

Le festival Horizon voit plus grand

chargement
Par FLORENCE VEYA

Il sera plus éclectique et se déroulera sur deux soirées au lieu d'une à la Case à chocs, à Neuchâtel. Le festival Horizon, 5e du genre, a décidé de grandir et de se diversifier.

La soirée du vendredi vibrera aux sons du rock et du métal, tandis que celle du samedi, plus éclectique, se voudra pop et folk. Pour sa 5e édition, le festival Horizon se déroulera sur deux jours, soit les 6 et 7 novembre à la Case à chocs, à Neuchâtel.

«Nous avons décidé de nous élargir afin de toucher le plus de monde possible, mais aussi pour répondre à une demande», indique Diane Rodrigues, membre du comité d'organisation.

Programmateur de la soirée rock, David Maccabez renchérit: «Au départ, nous avons lancé ce festival pour combler la pauvreté des soirées rock dans le canton en général et à la Case à chocs en particulier.» Il poursuit: «De plus en plus de gens ont commencé à nous dire que le rock c'était sympa, mais pas forcément pour tous. Raison pour laquelle nous avons décidé de prolonger le festival d'un jour, d'élargir l'offre et de faire preuve de plus d'éclectisme.»

Si le festival Horizon séduit, c'est parce qu'il promeut, à des prix défiant toute concurrence, des groupes de la région, «talentueux, mais parfois méconnus», comme le relève Diane Rodrigues. «Notre but n'est nullement lucratif, mais consiste à montrer qu'il existe une scène locale digne d'intérêt.»

Pour preuve, il en coûtera, les 6 et 7 novembre prochains, 9 francs pour une soirée ou 15 francs pour les deux. Cela quand bien même, de l'avis du comité, «la programmation est la meilleure de ces cinq dernières années».

Si les deux têtes d'affiches sont les Genevois MXD et les Fribourgeois Marvin, les six autres groupes (dont Save The Day, celui dans lequel chante Angie Ott) qui monteront sur scène sont neuchâtelois. Un Dj sera également présent pour animer chacune des soirées.

Une vingtaine de bénévoles œuvrent durant ce festival. Une manifestation dont le budget s'élève à 25 000 francs. «La Ville de Neuchâtel et le Parlement des jeunes sont nos principaux sponsors», note Clelia Chevroulet, nouvelle présidente du comité qui a succédé, cette année, à Julie Jeanrenaud.

Les organisateurs attendent beaucoup de cette 5e édition. «Si le public répond positivement, nous continuerons à l'avenir à proposer deux soirées de Musique rock et éclectique.» /FLV

Festival Horizon: Case à chocs, les 6 et 7 novembre. Vendredi: Save The day, A Virtual Friend, Depth Melody et MXD. Au programme de samedi: Nathanaël, Joe Sieber Quartett, Pop The Fish et Marvin. Infos sur www.festival-horizon.com

VIDÉO

Les 6 et 7 novembre à la Case-à-chocs, le Festival Horizon s'offrira une deuxième soirée pour sa 5ème édition. Avec Pop the fish, Save the Day ou encore A Virtual Friend.

Canal Alpha | Cl | Cl


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top