28.12.2017, 10:00

Le Neuchâtelois FlexFab et le Jurassien Augustin Rebetez soutenus

chargement
Le Neuchâtelois FlexFab a été récompensé pour sa création commune avec le Genevois Jonathan March.

Culture Le producteur de musique électronique neuchâtelois FlexFab et le photographe jurassien Augustin Rebetez figurent parmi les artistes soutenus par la Fondation UBS pour la culture.

Le producteur de musique neuchâtelois FlexFab fait partie des dix artistes soutenus par la Fondation UBS pour la culture pour le deuxième semestre 2017.

Il a été récompensé conjointement avec le compositeur classique contemporain genevois Jonathan March pour leur création commune, jouée le 27 octobre dernier à la Case à chocs, à Neuchâtel, par l'Ensemble symphonique neuchâtelois. Ce projet est soutenu à hauteur de 8000 francs.

10'000 francs pour Augustin Rebetez

Autre artiste récompensé, le photographe jurassien Augustin Rebetez touchera 10'000 francs comme contribution d'encouragement. "Augustin Rebetez est un artiste qui aime jouer avec des matériaux simples et qui utilise la photographie, la vidéo, la peinture, les montages et même l’écriture pour représenter la réalité de manière tragicomique.

Une expression artistique qui lui permet de donner forme à son univers ludique, en constance mouvance et parfois vertigineux", écrit la fondation dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueLe Neuchâtelois Flexfab nominé aux Swiss Music AwardsLe Neuchâtelois Flexfab nominé aux Swiss Music Awards

Le focus suisse des Trans MusicalesLe Neuchâtelois FlexFab a conquis le cœur du public breton sur la scène suisse des TransLe Neuchâtelois FlexFab a conquis le cœur du public breton sur la scène suisse des Trans

RadioUn Neuchâtelois rhabille Couleur 3Un Neuchâtelois rhabille Couleur 3

CONCERTSUn vent de fantaisie décoiffe les lutrinsUn vent de fantaisie décoiffe les lutrins

Top