17.06.2019, 14:41

Les cliniques Matignon en mains allemandes?

chargement
La transaction est estimée à 18 millions de francs.

Santé Les cliniques Matignon, spécialisées dans la médecine esthétique non chirurgicale, intéressent l’allemand Rigeto qui envisage leur rachat par l’intermédiaire de la société suisse CMDM nouvellement créée. Cinq établissements se trouvent en Suisse romande, dont un à Neuchâtel.

Contactés par AWP, les groupes Matignon et Rigeto se sont refusés à tout commentaire. «La transaction ne devrait être achevée que fin juin», a toutefois déclaré Patricia Delarive, médecin-chef et actionnaire de Matignon au quotidien Handelszeitung, qui a rapporté ses propos dans son édition en ligne lundi.

Le registre du commerce du canton de Zurich fait état de la constitution de la société CMDM début mai «avec l’intention d’acquérir 9400 actions nominatives à 10 francs de Clinique Matignon, pour un prix maximum de 18 millions de francs, après sa fondation».

Le groupe Rigeto, basé à Munich, dispose dans son portefeuille d’investissement de neuf cliniques Dermedis en Allemagne, spécialisées dans le traitement esthétique de la peau. Depuis 2018, Dermedis compte deux établissements en Suisse romande à Lausanne et Yverdon-les-Bains. CMDM, qui se porte acquéreur des cliniques Matignon, est propriété de Dermedis.

Patricia Delarive a co-fondé le groupe Matignon en 2007 avec le chirurgien esthétique Sabri Derder. Cinq établissements sont répartis en Suisse romande à Lausanne, Neuchâtel, Nyon, Sion et Vevey.

En 2018, les cliniques Matignon ont conclu un partenariat avec la branche hôtellière de la Fondation de la famille Sandoz, de sorte que les patients en médecine esthétique puissent loger dans leurs hôtels à proximité. Un autre partenariat avec les cliniques Hirslanden permet aux patients nécessitant une intervention chirurgicale d’être pris en charge dans leurs établissements de Lausanne.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéLes cliniques privées neuchâteloises pourront mettre un pied dans la CCT SantéLes cliniques privées neuchâteloises pourront mettre un pied dans la CCT Santé

HôPITAUXNeuchâtel veut réduire ses coûts dans les cliniques lémaniquesNeuchâtel veut réduire ses coûts dans les cliniques lémaniques

Top