28.07.2016, 16:31

Mont-Crosin: des éoliennes sur les routes neuchâteloises

chargement
Quatre éoliennes du Mont-Crosin sur 16 seront remplacées. Ce qui induit 80 transports exceptionnels.

Routes Le projet de renouvellement des installations éoliennes de Mont-Crosin induit de nombreux transports exceptionnels, souvent de nuit, entre cette fin juillet et la mi-septembre.

Le projet de renouvellement des installations du Mont-Crosin aura des conséquences sur les routes neuchâteloises. Nommé Repowering II, ce projet prévoit le remplacement de quatre aérogénérateurs anciens par des modèles plus récents. Chacune de ses éoliennes sera amenée sur les hauteurs du vallon de Saint-Imier par 10 camions.

Selon les forces motrices bernoises BKW, trois camions transporteront les pales (55 mètres de long), quatre les mâts (la pièce la plus lourde pèse 68 tonnes), un la nacelle et deux d'autres éléments. Les premiers convois traverseront le canton dès ce week-end, où les pales traverseront la région depuis Vaumarcus, jusqu'à La Chaux-de-Fonds. La semaine prochaine, ce seront les mâts qui traverseront les deux principales villes du canton, dans la nuit de mardi à mercredi.

Rebelote toutes les deux semaines, avec les éoliennes suivantes, jusqu'au 12 septembre.

Démontage aussi

En parallèle, le démontage des éoliennes existantes induit presque autant de transports. Ceux-ci ont commencé la semaine dernière et partent en direction de la Lithuanie, où les éoliennes seront remontées. Au total, ce sont donc près de 80 transports exceptionnels qui traverseront la région.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top