12.11.2019, 17:34

Neuchâtel: la chasse aux emballages des commerçants est ouverte

Premium
chargement
Neuchâtel souhaite que les grands distributeurs récupèrent notamment les capsules en aluminium.

Ecologie Le Conseil général de Neuchâtel a voté ce lundi en faveur d’une récupération des déchets par les commerces. Reste à s’assurer que le règlement communal peut être appliqué.

Obliger les commerces à récupérer les déchets qu’ils produisent: la démarche pourrait bientôt être effective en ville de Neuchâtel. C’est ce que demandait une motion du groupe Popvertsol, adoptée en 2013. Elle a été enfin classée ce lundi 11 novembre lors de la séance Conseil général, à la suite d’un rapport du Conseil communal.

Pour le groupe, les magasins ne suivent pas...

À lire aussi...

TravauxNeuchâtel: la salle de sport de la Riveraine sera refaite l’été prochainNeuchâtel: la salle de sport de la Riveraine sera refaite l’été prochain

ExpositionNeuchâtel: le Muséum d’histoire naturelle expose les meilleures photos animalières de l’annéeNeuchâtel: le Muséum d’histoire naturelle expose les meilleures photos animalières de l’année

Déchets"Notre volonté de bannir les pailles en ville de Neuchâtel n'a pas bougé""Notre volonté de bannir les pailles en ville de Neuchâtel n'a pas bougé"

Top