25.12.2016, 16:57

Noël Autrement attire la foule à l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel

chargement
Noël Autrement attire de nombreuses personnes seules, ainsi que des familles, chaque année depuis 23 ans à l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel.

Festivités Près de 500 repas chauds ont été servis le soir du 24 décembre au péristyle de l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel, lors de la 23e édition de Noël Autrement. La manifestation se poursuit jusqu'au 25 décembre à 20h. Elle attire les personnes seules, mais pas seulement.

Sans interruption, du 24 décembre à 15h au 25 décembre à 20h, une centaine de volontaires servent des repas et proposent des animations telles que Musique, chorale, danse, ou encore coloriage et bricolage pour les enfants, à l'occasion de la 23e édition de Noël Autrement, au péristyle de l'Hôtel-de-Ville. Samedi soir, près de 500 repas chauds ont été servis.

 «A Noël, les gens ont envie de faire un geste pour les autres, de donner de leur temps. Nous croûlons sous les demandes de bénévoles, je dois même refuser des gens», explique Françoise Berthod, présidente du comité d’organisation. Elle ajoute que les commerçants et les restaurateurs de la place sont également très généreux dans leurs dons.  

Mais qui sont les gens qui franchissent les portes de l’Hôtel-de-ville pour déguster un repas chaud? «Je suis divorcée et mes enfants sont aujourd’hui avec leur père. Je n’aime pas rester seule à Noël, c’est pourquoi je viens prendre le repas à l’Hôtel-de-Ville.» Marilou se rend à Noël Autrement depuis une dizaine d’années. Mais les personnes seules ne sont pas les seules à fréquenter l'évènement. Les familles apprécient également ce lieu de convivialité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mobilité douceLe Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?Le Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?

MusiqueLa fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoirLa fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoir

RecensementGrande Cariçaie: fort recul des oiseaux d’eau sur le lac de NeuchâtelGrande Cariçaie: fort recul des oiseaux d’eau sur le lac de Neuchâtel

LauréatsLa faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel a délivré 217 bachelorsLa faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel a délivré 217 bachelors

TerroirCes pommes de terre neuchâteloises qui deviennent des frites ou des chipsCes pommes de terre neuchâteloises qui deviennent des frites ou des chips

Top