25.06.2018, 20:08

Plus grand, le chapiteau du Knie va se dresser sur les Jeunes-Rives

chargement
Cela fait un an que les autorités de la capitale cantonale savent que la tournée 2018 passera par un nouvel emplacement.

Cirque A Neuchâtel, la nouvelle construction du cirque Knie, trop grande pour la place du Port, a dû trouver un autre emplacement. A voir dès ce mardi.

Le cirque Knie au cœur de la ville de Neuchâtel, sur la place du Port, c’est terminé!  Ce mardi matin, c’est sur les Jeunes-Rives, à peine débarrassées des scènes de Festi’neuch, que s’installe le chapiteau de la dynastie de Rapperswil. Il y restera jusqu’à vendredi et donnera cinq représentations.

Un grand arc métallique

Cela fait un an que les autorités de la capitale cantonale savent que la tournée 2018 passera par un nouvel emplacement, souligne la responsable du service de communication de la ville de Neuchâtel.

A ce moment-là, les Knie avaient déjà pris les dispositions nécessaires pour installer leur tout nouveau chapiteau, qui se caractérise par une grande structure métallique extérieure – un grand arc en quelque sorte – qui soutient la tente elle-même. Et qui, s’il offre un meilleur confort aux spectateurs (il y a moins de piliers à l’intérieur de la tente), est surtout plus grand que le précédent.

Place trop petite

Par conséquent, à Neuchâtel, l’espace à disposition sur la place du Port ne suffit plus. Il lui fallait donc prendre ses aises ailleurs. En l’occurrence sur la place rouge des Jeunes-Rives, où, après avoir quitté La Chaux-de-Fonds, il sera monté ce matin, en vue de la première représentation, prévue le soir même. Pour les responsables de la tournée, ce changement d’emplacement s’accompagne d’une légère inquiétude: celle que la présence du cirque à Neuchâtel passe inaperçue.

C’est qu’à la place du Port, il investissait vraiment la ville, avec son chapiteau, mais aussi son zoo ambulant, qui, l’espace de quelques jours, s’invitait jusque dans la cour du collège de la Promenade! Désormais, chevaux, zèbres, lamas et chameaux trouveront refuge sur les Jeunes-Rives. Mais pas les éléphants. La famille Knie n’emmène plus ses pachydermes en tournée depuis 2016. Même là où ils prenaient plaisir à barboter dans le lac.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RencontreGéraldine Knie, fan de sa vie  en famille, au cœur du cirqueGéraldine Knie, fan de sa vie  en famille, au cœur du cirque

CirculationLe Knie à Neuchâtel: on ne peut plus se parquer le long de la rue des Beaux-ArtsLe Knie à Neuchâtel: on ne peut plus se parquer le long de la rue des Beaux-Arts

Top