02.08.2015, 18:56

Prodega s'agrandit à Saint-Blaise

chargement

A Saint-Blaise, le grossiste pour restaurateurs et détaillants Prodega ne connaît pas la crise. Juste à côté de ses locaux actuels, sur le terrain des anciennes usines automobiles Martini, racheté il y a quelques années, le distributeur alimentaire va s'agrandir.

«Grâce à cet espace supplémentaire, nous allons doubler notre surface de vente», explique Pierre-Yves Aeschlimann, le directeur. «Notre espace va passer de 2600 m2 à 4000 m2. La mise à l'enquête est terminée. Nous avons dû traiter deux oppositions. La construction va normalement commencer dans quelques jours.»

Prodega est à Saint-Blaise depuis dix ans. Le succès est là. Malgré la crise. «Il faut dire que nous n'avons pas de réels concurrents directs. Lehnherr SA, à Marin, centre sa distribution sur les volailles, le gibier et les crustacés. Activité dans laquelle nous ne faisons pas de gros chiffre d'affaires. Par ailleurs, nous travaillons en partenariat avec Lehnherr.»

Quant à Multifood, «la firme se concentre sur les produits surgelés et la livraison à domicile. Nous ne travaillons donc pas sur les mêmes plates-bandes.» /sfr

Prodega s'agrandit à Saint-Blaise


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top