28.09.2018, 19:00

Soutenir l’entrepreneuriat grâce aux Vendanges

chargement
Campus de la He-Arc gestion à Neuchâtel

Une association de PME transforme le bénéfice de son stand aux Vendanges en prix d’encouragement pour les étudiants de la HE-Arc.

Vous voulez vous taper la cloche en vous prenant pour Warren Buffet, ce financier au porte-monnaie encore plus gros que le cœur? 
L’Association PME et Créateurs d’entreprise (PMECE) vous en donne l’occasion:son bar de la Fête des vendanges, situé devant l’enseigne PKZ, est exclusivement tenu par des directeurs de PME de la région. 

Et à partir de cette année, l’apéro aura même un arrière-goût d’investissement. Les patrons ont en effet décidé de créer un prix d’encouragement à l’entrepreneuriat destiné à un étudiant en gestion de la HeArc. Il sera financé en partie par les recettes de la fête. 

Le bénéfice des Vendanges

«PMECE réalise chaque année un bénéfice de 3000 à 5000 francs sur son stand», explique Ismaël Gensollen, président de l’association et directeur de Bluestar Solutions.  

L’association puisera aussi un peu dans d’autres ressources,  pour rassembler une somme de 10000 francs. Chaque année, un concours doit récompenser un étudiant, ou un jeune ayant obtenu son bachelor dans les 12 mois précédents, qui a une bonne idée. «Un jury composé pour moitié de membres de l’association et pour moitié de membres du corps enseignant de la HE-Arc déterminera le ou la gagnante parmi les dossiers proposés. 

«La somme peut servir à lancer un projet, par exemple financer une première étude de marché», explique Ismaël Gensollen. «Ce n’est pas un prix pour l’innovation. Nous recherchons de bonnes idées portées par des jeunes motivés. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NoëlCadeaux écolos et bonnes actions: comment ne pas tomber dans le panneau?Cadeaux écolos et bonnes actions: comment ne pas tomber dans le panneau?

PolitiqueFini les zones blanches illimitées à La TèneFini les zones blanches illimitées à La Tène

PéréquationUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitudeUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitude

L’offensive des hauteurs

Un comité lance une initiative populaire cantonale pour que le Canton verse aux communes d’altitude 90% des 23 millions...

  13.12.2019 16:44
Premium
  Val-de-Ruz

Finances communalesBudget 2020: les élus de Cortaillod coupent la poire en deuxBudget 2020: les élus de Cortaillod coupent la poire en deux

MusiqueLe Landeron: Le Madrigal propose un tour du monde des chants de NoëlLe Landeron: Le Madrigal propose un tour du monde des chants de Noël

Top