30.12.2010, 08:08

Swiss solar mobility s'installe à Neuchâtel

chargement

Swiss Solar Mobility est en train de s'installer à Neuchâtel. L'association à but non lucratif conçoit et produit des véhicules solaires et électro-solaires pour promouvoir ce type de mobilité comme alternative au pétrole et au nucléaire.

Elle a conclu un partenariat avec la Ville, qui lui a mis un espace de travail à disposition au faubourg du Lac pour les bureaux techniques et l'atelier de production. Swiss Solar Mobility dit avoir déjà terminé la conception de quelques types de véhicules. «Nous commencerons leur production dès le 3 janvier. Nous avons prévu de pouvoir présenter les premiers véhicules au plus tard dans six mois», annonce Joel Sunier, président de Swiss solar mobility.

Si l'association produit et vend des véhicules de loisirs, son président ne l'assimile pas à une industrie. «Notre vocation est la promotion du solaire dans les transports. Alors qu'on parle souvent de millions autour de ce genre de projets. Nous voulons défendre le solaire comme une technologie abordable.»

Outre la Ville, Swiss solar mobility collaborera également avec d'autres partenaires locaux, comme notamment, le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois et le laboratoire de photovoltaïque de l'EPFL. /ssa

Trains vers Chiètres

privés de courant


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top