28.06.2018, 15:20

Trois scouts écossais à la découverte du lac de Neuchâtel

chargement
Kirsty Syme, Hannah Drummomd, toutes deux 21 ans, et Alec Sloan, 20 ans (de g. à dr.) ont dégusté une fondue mardi à Neuchâtel.

Expédition Trois scouts ont fait le voyage dans la région pour réaliser l’«Explorer belt» autour du lac de Neuchâtel et relever dix défis.

Les scouts écossais Kirsty Syme, Hannah Drummond et Alec Sloan ont fait le déplacement dans la région pour réaliser l’«Explorer belt», la seconde plus haute distinction au sein du scoutisme au Royaume-Uni. Il s’agit d’une expédition de dix jours dans un pays étranger avec un objectif majeur.

Les trois routiers âgés d’une vingtaine d’années devaient découvrir les diverses utilisations du lac de Neuchâtel, mais aussi relever dix défis mineurs, comme apparaître dans un média local (fait!), manger un repas suisse avec des Suisses (ici chez le groupe scout du Bouquetin au Mail, à Neuchâtel), ou encore rencontrer un responsable politique d’une commune (ils ont eu une entrevue avec l’exécutif d’Yverdon-les-Bains).

Leur expédition validée, les trois jeunes ont repris la route – en kilt – jeudi de Neuchâtel pour Edimbourg.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NouveautéAuvernier: Neuchâtel Xamax inaugure son propre vinAuvernier: Neuchâtel Xamax inaugure son propre vin

SolidaritéLes Neuchâtelois invités à porter leur pire pull pour Noël AutrementLes Neuchâtelois invités à porter leur pire pull pour Noël Autrement

Mara 2017, Sandoz Vins, NeuchâtelMara 2017, Sandoz Vins, Neuchâtel

SignaturesRéférendum contre le congé paternité: le PS neuchâtelois dénonce des méthodes trompeusesRéférendum contre le congé paternité: le PS neuchâtelois dénonce des méthodes trompeuses

Mobilité douceLe Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?Le Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?

Top