26.07.2019, 09:57

Un fitness en plein air sur la plaine du Mail, à Neuchâtel

chargement
La plaine du Mail, ici lors d'une journée scout, accueillera bientôt un emplacement de street workout.

Construction Le Lion’s club tandem va construire un espace dédié au sport au sud des écoles du Mail, à Neuchâtel.

Il va casser sa tirelire pour la jeunesse. Le club-service neuchâtelois Lion’s club tandem va construire cet été un fitness en plein air sur la plaine du Mail, à Neuchâtel. Ce street workout, devisé à quelque 100’000 francs, doit être inauguré officiellement le 19 septembre.

«Notre association a toujours souhaité privilégier la jeunesse du canton. La première action de notre histoire allait également dans ce sens», explique Andrea Pelati, membre du club-service mixte qui fête ses 10 ans. Il y a quelques années, le club avait financé un terrain de football à côté de la maison de commune de Peseux, terrain dont le succès ne se dément pas. « Cela nous a convaincu d’être dans le juste et nous a encouragé à continuer.»

Au Mail, si la jeunesse est avant tout visée, toute la population pourra profiter des engins. «Les plus jeunes pourront entraîner leur agilité, les personnes d’âge plus avancé pourront s’y maintenir en forme», dit Andrea Pelati. Pas d’haltères ou de matériel déplaçable, mais des structures fixes où l’utilisateur devra se suspendre notamment. «Ce fitness centre l’effort sur le poids corps», précise-t-il. 

L’emplacement de ce street workout, proche des écoles du Mail, a été proposé par la Ville et validé par le club-service. Selon Andrea Pelati, les riverains sont déjà convaincus. «Après une enquête auprès du voisinage, aucune opposition n’a été déposée.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


SociétéLes jeunes préféreraient passer du temps au fitness et sur les réseaux sociaux que faire la fêteLes jeunes préféreraient passer du temps au fitness et sur les réseaux sociaux que faire la fête

Top