29.12.2015, 12:16

Une infirmière de retour d'un navire-hôpital basé à Madagascar

chargement
Françoise Thomann devant l'Africa Mercy

Corcelles-Cormondrèche Infirmière instrumentiste à la retraite, Françoise Thomann vient de passer un mois à bord d'un navire-hôpital amarré à Madagascar. "C'est vraiment du volontariat", précise cette habitante de Corcelles-Cormondrèche, qui a payé son voyage et sa pension. Elle salue l'ambiance de travail qui règne dans les salles d'opération du bateau.

L'an dernier, Françoise Thomann avait déjà vécu six semaines à bord de l'Africa Mercy. Ce qui l'a marqué? "Le rayonnement dans les yeux de patients qui n'avaient jamais vu de blouses blanches". Et une ambiance de travail pleine de respect, dont certains devraient ici s'inspirer!

Récit à lire dans nos éditions payantes de mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeVal-de-Travers: chauffard condamné pour avoir roulé à 142 km/hVal-de-Travers: chauffard condamné pour avoir roulé à 142 km/h

Le grand portraitKurt Gisler, agriculteur philosopheKurt Gisler, agriculteur philosophe

FêtesLe pain d’épices envahit NeuchâtelLe pain d’épices envahit Neuchâtel

FêtesUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à NeuchâtelUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à Neuchâtel

JusticeUn député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»Un député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»

Top