27.06.2016, 15:59

Une nouvelle fresque au centre-ville de Neuchâtel

chargement
Cette nouvelle fresque à la rue des Moulins vient compléter celles réalisées aux passages des Boucheries et des Fausses-Brayes, ainsi que celle qui est bientôt terminée au port.

Arts Une oeuvre orne désormais le Passage des Moulins à Neuchâtel. Réalisée par les graffeurs Kesh et Wilo, cette fresque sera officiellement inaugurée le samedi à 11 heures. La population est conviée.

La direction de l’Urbanisme et de l’Economie a mandaté les graffeurs Kesh et Wilo pour orner les façades du Passage des Moulins à Neuchâtel. Le but? "Insuffler une énergie positive et créative dans la ruelle", explique la Ville dans un communiqué ce lundi.

Le projet a pour cadre la stratégie de valorisation du centre-ville développée par les autorités communales. Faisant le lien entre la rue du Seyon et la rue des Moulins, la fresque du Passage des Moulins se veut un trait d’union entre l’artère principale de la ville et le CAN tout proche. Elle intègre un style quelque peu art nouveau à des motifs plus géométriques, signifiant le passage vers l’art moderne.

Cette nouvelle fresque vient compléter celles réalisées aux passages des Boucheries et des Fausses-Brayes, ainsi que celle qui est bientôt terminée au port. Le vernissage de la fresque aura lieu ce samedi 11 heures. La population y est cordialement invitée.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteA Seattle, un artiste a conçu des graffitis qui n'apparaissent que sous la pluieA Seattle, un artiste a conçu des graffitis qui n'apparaissent que sous la pluie

decisionGrande-Bretagne: un graffiti de l'artiste Banksy, jugé raciste, effacé à ClactonGrande-Bretagne: un graffiti de l'artiste Banksy, jugé raciste, effacé à Clacton

EXPOSITIONDes graffitis colorent l'hôtel de ville de NeuchâtelDes graffitis colorent l'hôtel de ville de Neuchâtel


Top