28.06.2016, 11:34

Vols des Forces aériennes au-dessus du Grand Marais mardi et mercredi

chargement
Plusieurs vols militaires pourront déranger la quiétude du Grand-Marais ce mardi et demain mercredi.

Armée Ce mardi et demain mercredi, l’école de recrue 93 de défense contre avions de Payerne s’entraîne dans la région du Grand-Marais, soit la zone située entre les lacs de Bienne et de Morat. Dans le cadre de cet exercice, différents vols des Forces aériennes sont prévus et pourraient engendrer des nuisances sonores.

La zone du Grand-Marais entre les lacs de Bienne et de Morat sera ce mardi et demain mercredi le théâtre d'un exercice militaire impliquant différents vols des Forces aériennes.

Le but? Permettre à l’école de recrue 93 de défense contre avions de Payerne d'entraîner l'usage du système d'engins guidés légers de défense contre avions "Stinger", indiquent les Forces aériennes dans un communiqué.

Aucun tir réel mais du bruit

En se représentant un ennemi imaginaire, les pilotes réaliseront différents vols de pointage avec des avions à hélice de type Pilatus PC-9 et des hélicoptères de type EC635. Il s'agira alors pour la troupe de combattre de manière fictive ces avions avec ses engins guidés.

Les recrues vont essentiellement entraîner la détection et l’identification de la cible ainsi que la procédure de ciblage. Aucun tir réel n’aura lieu. Il faut toutefois compter sur de soudaines nuisances sonores lors des vols de pointage (voir horaire ci-dessous). Les Forces aériennes remercient la population pour sa compéhension. "Les réclamations de bruit peuvent être adressées à notre hotline au 0800 002 440", soulignent-t-elles.

Plan d’engagement

DateHeureNombre d'avionType d'avion
Mardi11:00 - 11:301Pilatus PC-9
 14:30 - 15:151EC635
Mercredi08:30 - 09:151EC635
 10:00 - 10:451Pilatus PC-9
 14:00 - 14:451EC635

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NoëlCadeaux écolos et bonnes actions: comment ne pas tomber dans le panneau?Cadeaux écolos et bonnes actions: comment ne pas tomber dans le panneau?

PolitiqueFini les zones blanches illimitées à La TèneFini les zones blanches illimitées à La Tène

PéréquationUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitudeUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitude

L’offensive des hauteurs

Un comité lance une initiative populaire cantonale pour que le Canton verse aux communes d’altitude 90% des 23 millions...

  13.12.2019 16:44
Premium
  Val-de-Ruz

Finances communalesBudget 2020: les élus de Cortaillod coupent la poire en deuxBudget 2020: les élus de Cortaillod coupent la poire en deux

MusiqueLe Landeron: Le Madrigal propose un tour du monde des chants de NoëlLe Landeron: Le Madrigal propose un tour du monde des chants de Noël

Top