23.12.2016, 21:05

Bientôt une déchetterie unique à Val-de-Ruz?

chargement
Actuellement, la commune de  Val-de-Ruz possède six déchetteries et treize écopoints – dont Cernier (en photo).

Val-de-Ruz Surprise à la lecture du Plan financier et des tâches 2018-2022 de Val-de-Ruz: l’exécutif a prévu un investissement de 1,5 million de francs pour l’aménagement d’une déchetterie unique sur le territoire communal. Pourtant jusqu'ici, le projet de trois sites semblait prévaloir.

En avril, les résultats d’un sondage, auquel la population vaudruzienne avait pris part à l’automne 2015, semblaient avancer le projet de trois déchetteries. Or, le Plan financier et des tâches 2018-2022 de Val-de-Ruz prévoit un investissement d’un million et demi de francs pour l’aménagement d’un site unique.

«Il aurait peut-être fallu parler de réorganisation du système de ramassage des déchets encombrants plutôt que d’aménagement d’une déchetterie unique», relève le conseiller communal de Val-de-Ruz en charge des travaux publics, Christian Hostettler, qui signale qu’aucune décision définitive n’a été arrêtée. Il insiste cependant sur un point: à l'heure actuelle, les six déchetteries et les treize écopoints coûtent trop cher.

Un groupe de travail doit se retrouver début janvier. Puis, un rapport devrait être soumis au Conseil général courant 2017, conclut Christian Hostettler.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top