15.10.2019, 15:04

Cernier: à Fête la Terre, les verres consignés ont un prix

Premium
chargement
Sur les 28'760 gobelets et tasses commandés pour Fête la Terre, près de 11'623 ont été lavés et 237 n'ont pas été rendus par les clients.

Recyclage En août dernier, le public a pu trinquer avec des gobelets consignés à Fête la Terre, sur le site d’Evologia à Cernier. Suite aux critiques reçues en 2018, les organisateurs ont misé cette année sur des verres recyclés. Bilan écologique positif, mais légèrement déficitaire côté chiffres.

Le plastique ne régnait plus en maître à Fête la Terre, les 23 et 24 août derniers, sur le site d’Evologia, à Cernier. Face aux critiques suscitées par l’absence de vaisselle recyclée en 2018, les organisateurs ont corrigé le tir en privilégiant gobelets et tasses consignés. Mais être «écolo» a un prix. Une fois les comptes bouclés, un léger...

À lire aussi...

RecyclageUne fête dédiée à la terre sans gobelets consignés à CernierUne fête dédiée à la terre sans gobelets consignés à Cernier

Mieux vivreDes verres recyclables à la Fête des vendanges de Neuchâtel: quelles solutions?Des verres recyclables à la Fête des vendanges de Neuchâtel: quelles solutions?

PALEO"Nous ne faisons pas de recette avec les gobelets non récupérés""Nous ne faisons pas de recette avec les gobelets non récupérés"

LE LOCLEDes verres "verts" utilisés aux PromosDes verres "verts" utilisés aux Promos

Top