01.10.2019, 15:14

Cernier: une journée pour découvrir les arbres de nos régions et leurs secrets

chargement
Partez à la découverte des arbres qui peuplent nos forêts ce samedi.

Végétation L’association Espace Val-de-Ruz vous emmène samedi 5 octobre à la rencontre des arbres de nos régions. Au programme: balade en plein air, conférence et concert.

Samedi, l’association Espace Val-de-Ruz vous emmène à la rencontre des géants tout de feuilles et d’épines vêtus qui tapissent nos régions, lors d’une journée thématique consacrée aux arbres. Une balade matinale sur le Chemin chouette No 4, menée par le biologiste Frédéric Cuche à partir de la gare des Hauts-Geneveys, vous en apprendra plus sur «Les arbres de chez nous et leurs symboles».

François Bonnet prendra le relais à 11h pour une conférence à la grande salle d’Evologia intitulée «Arbres extraordinaires de nos régions». La journée se terminera avec un concert du Corps de musique de Saint-Imier, intitulé «Immortels».

Un projet conséquent mêlant musique et peinture. Neuf musiciens, novices comme expérimentés, ont composé des œuvres de 3 à 5 minutes en s’inspirant à chaque fois d’un tableau peint par l’Yverdonnois Cédric Bregnard, fasciné par les végétaux millénaires.

A la Grange aux concerts, les auditeurs seront donc également spectateurs, puisqu’ils pourront à la fois visualiser le travail réalisé par Cédric Bregnard et entendre les compositions des instrumentistes du Corps de musique de Saint-Imier.

Infos pratiques

Evologia, samedi 5 octobre. Balade de la gare des Hauts-Geneveys à Evologia, départ à 8h50 (inscription obligatoire à espacevalderuz@gmail.com). Conférence de François Bonnet à 11h. Concert à 20h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AgricultureValoriser les produits agricoles du Val-de-Ruz à EvologiaValoriser les produits agricoles du Val-de-Ruz à Evologia

DébatCernier: le climat s’est invité à EvologiaCernier: le climat s’est invité à Evologia

Top