23.09.2019, 15:43

Dombresson: la foire d’automne est annulée

chargement
La foire automnale de Dombresson en 2016.

Manifestation L’édition 2019 de la foire d’automne de Dombresson n’aura pas lieu, a fait savoir ce lundi le Conseil communal de Val-de-Ruz. Ce dernier a préféré ne pas retarder les travaux sur la route cantonale, où aurait dû se dérouler la manifestation le 18 octobre prochain.

Le Conseil communal de Val-de-Ruz, en concertation avec le Service cantonal des ponts et chaussées qui gère les travaux de remise en état de l’axe routier entre Villiers et Le Pâquier, a décidé d’annuler l’édition 2019 de la foire d’automne de Dombresson. La manifestation aurait dû se dérouler le 18 octobre, a-t-il indiqué ce lundi dans un communiqué.

Le chantier de la route cantonale, durement touchée lors des intempéries du 21 juin dernier, est en bonne voie. Mais pour garantir la réouverture de cet axe important avant l’arrivée du froid, il est nécessaire de pouvoir mettre à profit chaque jour de travail, note l’exécutif vaudruzien. Par ailleurs, les camions transportant les matériaux n’auraient pu, selon leur chargement, emprunter les déviations mises en place.

Aucune solution alternative propice

Le Conseil communal a étudié la possibilité de déplacer le site de la foire ou de renvoyer l’édition au lendemain. Aucune des solutions alternatives ne s’est révélée propice au bon déroulement et à l’attractivité de la manifestation, tant pour le public que pour les commerçants.

La date de la prochaine foire automnale de Dombresson aura donc lieu le vendredi 23 octobre 2020. Quant à la foire de printemps de Coffrane, elle se déroulera le lundi 27 avril 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


IntempériesL’eau de Dombresson et du Pâquier peut être à nouveau consommée sans restrictionL’eau de Dombresson et du Pâquier peut être à nouveau consommée sans restriction

INONDATIONSLa Chaîne du Bonheur aidera Dombresson et VilliersLa Chaîne du Bonheur aidera Dombresson et Villiers

Top