17.06.2019, 17:49

Dombresson: la fondation Borel dévoile sa place de jeux

chargement
Le coût de cette nouvelle place de jeux avoisine 25'000 francs.

Inauguration La fondation Borel, à Dombresson, a inauguré ce lundi sa nouvelle place de jeux. Cet espace ludique en plein air est destiné aussi bien aux jeunes de l’institution qu’à tous les enfants de passage.

Les enfants et adolescents de la fondation Borel, à Dombresson, bénéficient désormais d’une place de jeux flambant neuve, inaugurée ce lundi en fin d’après-midi. Ces jeunes se sont retroussé les manches pour faire remplacer les anciennes installations vétustes ne répondant plus aux normes de sécurité.

Accompagnés par les adultes de l’institution, ils ont rédigé un dossier dans lequel ils ont motivé leur demande. Celle-ci a été adressée à la Loterie romande et au collectif des pharmacies du Val-de-Ruz, qui ont participé au financement de cette nouvelle aire de jeux dont le coût s’élève à 25’000 francs, relève l’éducateur Nourdine Merrouche.

Pour la fondation Borel, qui accueille des jeunes présentant une carence du milieu familial ou des troubles du comportement, il était indispensable de proposer un espace ludique sécurisé, destiné aussi à tous les enfants de passage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DOMBRESSONUn souffle nouveau pour des ados en rupture scolaireUn souffle nouveau pour des ados en rupture scolaire

TÉMOIGNAGEUn enfant placé devenu éducateurUn enfant placé devenu éducateur

Un enfant placé devenu éducateur

«Dans l’enfer des foyers», tranche de vie et livre de Lyes Louffok. Le Français était de passage à la fondation Borel...

  13.01.2017 00:01
Premium
  SDF

Top