02.08.2015, 18:56

La compagnie Niki's dance remet ça

chargement

Plumes, strass et paillettes, en danses et en chansons. C'est ainsi que la compagnie chaux-de-fonnière «Niki's dance show» fêtera l'année 2010 avec sa revue «Amour», du 26 décembre au 10 janvier à la salle de spectacle de Fontainemelon.

«Cette revue sera notre cinquième production et création», explique Nicole Lambrigger, directrice et chorégraphe de la compagnie. «Nous essayons de renouveler notre spectacle tous les deux ans, de manière à ne pas faire chaque fois la même chose.» Cette année, c'est un spectacle constitué de pas moins de quarante tableaux et quelques 300 costumes qui sera présenté aux adeptes de danse et de Musique.

«L'idée est de voyager à Travers le monde», reprend Nicole Lambrigger. «Il y aura plusieurs styles de danse, du tango au french cancan, en passant par le hip-hop ou la rumba. Et nous reprenons une quarantaine de chansons de grands artistes internationaux.»

Un spectacle complet, lourd d'organisation et pourtant réalisé de manière entièrement bénévole. «C'est un budget de 160 000 francs», souligne Nicole Lambrigger. «Que nous espérons rentabiliser grâce aux entrées et à la vente d'une plaquette souvenir. Heureusement, toutes les personnes qui travaillent sur ce projet sont bénévoles. Et pourtant la qualité est professionnelle. Nous avons des champions du monde de salsa, et beaucoup de couples très bien classés sur la scène nationale et internationale.»

Les artistes qui composent la compagnie Niki's dance show sont tous issus de la région. Pour la plupart anciens élèves de l'école éponyme. /jeb

Informations et réservations au 076 396 12 14

La compagnie Niki's dance remet ça


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top