06.08.2015, 14:41

Prison ferme pour le cadre des Perce-Neige qui a piqué dans la caisse

chargement
Le siège de la fondation neuchâteloise en faveur des handicapés mentaux les Perce-Neige aux Hauts-Geneveys.
Par STE

Justice Le Tribunal criminel du Val-de-Ruz et de La Chaux-de-Fonds a reconnu coupable le directeur administratif et financier des Perce-Neige qui avait prélevé dans la caisse pour entretenir une prostituée. Il fera de la prison ferme.

L'ancien directeur administratif et financier de la fondation neuchâteloise des Perce-Neige a été condamné à 3 ans de privation de liberté, dont 9 mois ferme, par le Tribunal criminel régional du Val-de-Ruz et de La Chaux-de-Fonds.

L'homme a été reconnu coupable d'abus de confiance, d'escroquerie et de faux dans les titres ainsi que de blanchiment d'argent. 

Entre 2006 et 2008, le coupable a détourné plus de 1,4 million de francs de l'institution pour handicapé. Il avait par ailleurs puisé 125'000 francs dans la caisse de la HE-Arc lorsqu'il y travaillait entre 2001 et 2004. 

La prostituée qui avait reçu l'essentiel de l'argent détourné a été acquittée tout comme son père. Ils devront néanmoins rembourser les sommes de 360'000 francs et 180'000 francs à la fondation des Perce-Neige. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top