27.12.2016, 21:31

Savagnier: Clowns ensemble, une troupe qui mêle jeu et émotion

chargement
1/6  

Savagnier La troupe Clowns ensemble, formée pour moitié de personnes en situation de handicap mental, organise deux journées d’information en janvier, suivies d’une formation, aux Ateliers sylvagnins, à Savagnier. L’occasion de s’initier à une activité bénévole, qui conjugue jeu, émotion et imagination.

Une fois que tous ont mis leur nez rouge et revêtu leurs habits colorés, l’improvisation commence et la magie s’opère. Ainsi la troupe Clowns ensemble, formée d’une douzaine de participants dont une moitié en situation de handicap mental, se rencontre une fois par mois aux Ateliers sylvagnins, à Savagnier. Une aventure insolite rythmée par l’imagination et le partage.

Ce projet a vu le jour en 2007, dans le cadre de l’association Arc en Jeu, avec la volonté de développer des animations intégratives au sein de la fondation des Perce-Neige. L’idée était, d’une part, d’ouvrir l’institution au monde extérieur, et d’autre part, que les ateliers se déroulent dans un lieu neutre. Une activité ouverte à tous, sans besoin d’exercer un métier dans le social.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Journées d'information

Deux journées d’information auront lieu le samedi 14 janvier à 13h30 et le vendredi 20 janvier à 19h dans la grange des Ateliers sylvagnins, (rue du Four 5), à Savagnier. Suivra une formation de base à l’accompagnement par le clown courant 2017.
Renseignement: par courriel à veronique.mooser@ne.ch ou au 032 886 67 52 et 079 404 07 74. Ou encore sur le site: www.arc-en-jeu.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top