19.06.2019, 05:30

UBS fermera son agence à Cernier

chargement
Tout le personnel conservera son emploi chez UBS.

UBS quittera Cernier le 6 septembre prochain pour concentrer et étoffer son offre sur Neuchâtel.

UBS fermera son agence de Cernier, le 6 septembre prochain. La baisse de la fréquentation au guichet, les défauts de l’infrastructure actuelle, mais aussi le besoin de la clientèle de recevoir des conseils toujours plus pointus et spécialisés ont motivé cette décision, a expliqué, mardi, UBS, dans un communiqué. La proximité des agences de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds a également pesé dans la balance de ce choix. 

L’agence de Cernier a très bien travaillé, mais avec seulement deux employés, elle figure à la limite inférieure pour assurer des prestations et des services complets. En outre, même si la clientèle a progressé, la fréquence des visites sur ce site a diminué, car les besoins des clients ont changé. Or, l’infrastructure actuelle empêche le développement des activités de conseil. 

En outre, avec sa soixantaine d’employés, Neuchâtel offre non seulement une gamme complète de prestations en matière de conseil et de services financiers, mais elle propose des solutions plus commodes pour la clientèle, en particulier du fait de son ouverture le samedi matin. Enfin, l’expérience montre que les agences avec une dotation minimale en personnel posent des problèmes accrus au plan de la sécurité.

Contrats inchangés

«Tout le personnel conserve son emploi chez UBS. A terme, l’analyse qui nous conduit aujourd’hui à fermer Cernier nous incitera peut-être à revoir la situation. Par exemple, avec la mise en œuvre de la liaison ferroviaire directe entre le Haut et le Bas ainsi que la nouvelle gare prévue à Cernier», a indiqué Mirko Mandola, délégué cantonal d’UBS Neuchâtel. 

Pour la clientèle, les contrats conclus avec UBS demeurent inchangés. Il n’y a pas de modification non plus pour l’utilisation des cartes client, V-Pay, Maestro et de crédit ou pour les ordres de paiement permanents. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

surpriseBanques: les actionnaires d'UBS refusent de donner décharge aux dirigeantsBanques: les actionnaires d'UBS refusent de donner décharge aux dirigeants

Taux 0Banques: UBS ne rémunérera plus les comptes d'épargne des adultesBanques: UBS ne rémunérera plus les comptes d'épargne des adultes

Top