25.09.2018, 06:30

C'est oui à la rénovation de l'église de Môtiers

chargement
Une cure de jouvence annoncée pour l'église paroissiale de Môtiers.

Politique Le Conseil général de Val-de-Travers a accordé un crédit de 2,49 millions de francs pour la rénovation de l'église paroissiale de Môtiers.

Trente-cinq oui, une abstension. Le vote était sans appel, ce lundi soir devant le Conseil général de Val-de-Travers. Le législatif communal a accordé un important crédit de 2,49 millions de francs pour la rénovation de l'église paroissiale de Môtiers. La commune ne déboursera qu'une partie de cette somme, une grande majorité étant couverte par des subventions et une recherche de fonds.

Le législatif vallonnier a également délié les cordons de la bourse communal pour l'élaboration d'un plan directeur pour la distribution d'eau potable, à raison d'un montant de 210'000 francs. Le vote a été unanime.

Unanimité aussi pour un grand chantier que lance la commune au sujet du subventionnement et des aides aux associations et clubs sportifs. Un groupe de travail sera prochainement constituer pour accompagner une nouvelle organisation qui doit être plus transparente. Cette nouvelle donne est attendu d'ici deux ans.

Le point le plus discuté a finalement été le nouveau règlement réglant le statut du Conseil communal. Retoqué en début d'année, ce texte, largement travaillé en commission, a cette fois passé la rampe, malgré une série d'amendements proposés notamment par les Verts.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RénovationAux bons soins de la (très) vieille dame de MôtiersAux bons soins de la (très) vieille dame de Môtiers

Top