23.06.2018, 06:30

Les comptes bénéficiaires de Val-de-Travers adoptés à l'unanimité

chargement
Le Conseil communal de Val-de-Travers a vu son législatif avaliser les comptes communaux 2017 à l'unanimité.

Val-de-Travers Ce vendredi, les élus de Val-de-Travers ont adopté à l'unanimité les comptes communaux, qui bouclent sur un bénéfice de 1,045 millions de francs.

Ce vendredi soir à Couvet, les conseillers généraux de Val-de-Travers ont adopté les comptes 2017 de la commune. Un vote à l'unanimité.

Si la baisse de la population - "200 personnes en moins, c'est énorme", a commenté le rapporteur PLR Quentin di Meo - interpelle, les différents groupes estiment que la commune peut à nouveau "voir l'avenir avec sérénité" (Gabriel Cimenti, PS).

Pour rappel, les comptes 2017 affichent un bénéfice de 1,045 millions de francs, sur un total de charges d'environ 70 millions de francs. Et ce, alors que le budget prévoyait un fort déficit.

Par ailleurs, les élus ont aussi accepté, avec clause d'urgence, un crédit de 283'000 francs pour la réfection d'un mur de soutainement à Noiraigue.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Val-de-TraversSurprise, Val-de-Travers retrouve déjà les chiffres noirsSurprise, Val-de-Travers retrouve déjà les chiffres noirs

Top