12.11.2019, 14:28

Môtiers: huis clos explosif à la maison des Mascarons

chargement
Les quatre comédiens sur la scène des Mascarons: de gauche à droite, Laurence Fankhauser, Matthieu Frochaux, Marie Chauvy et Yves Barrelet.

Théâtre Le groupe théâtral des Mascarons présente «La cuisine d’Elvis» dès ce vendredi à la maison des Mascarons, à Môtiers.

Les soirées s’annoncent déjantées ces prochaines semaines à la maison des Mascarons, à Môtiers. Le groupe théâtral local y joue «La cuisine d’Elvis», une satire de la classe moyenne anglaise écrite par Lee Hall, coup de cœur de la metteure en scène Thérèse Roy.

«J’aime beaucoup les huis clos, ces histoires de confrontation au sein d’une famille où les choses explosent. C’est trash, assez rock’n’roll, mais il ne faut surtout pas avoir peur, il y a un grand ‘filtre’ d’amour et de bienveillance. Et Lee Hall a quand même écrit ‘Billy Elliot’. Il propose un univers entre Ken Loach et les Monty Python», commente la patronne.

Laquelle indique tout de même que le ton de la pièce s’adresse plutôt à un public mature. «J’ai mis ‘plus de 14 ans’ dans le programme», dit-elle.

La pièce raconte l’histoire d’une famille formée autour d’un père paralysé et d’une jeune fille boulimique. L’arrivée d’un jeune homme amené par la maman va tout faire changer. Sur scène, le récit porté par quatre comédiens neuchâtelois – Yves Barrelet, Marie Chauvy, Laurence Fankhauser et Matthieu Frochaux – n’est entrecoupé que par les chansons d’Elvis, chantées par le père de famille qui sort alors de son fauteuil.

Onze représentations sont prévues pour «La cuisine d’Elvis», toutes aux Mascarons. «Nous ne tournerons pas la pièce. Nous avons un décor imposant», remarque Thérèse Roy. La première est prévue ce vendredi 15 novembre, à 20h30. Des dates supplémentaires ne sont pas impossibles, si le public répond présent.

Infos pratiques

Môtiers, maison des Mascarons, 10 représentations les vendredis 15, 22, 29 novembre et 6 décembre à 20h30, les samedis 16, 23, 30 novembre et 7 décembre à 20 h 30 et les dimanches 24 novembre et 1er décembre à 17 heures. Réservations sur répondeur au 079 633 48 25. Places non numérotées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MÔTIERS«#Balance ton Vallon» ou le nouveau plan des Mascarons«#Balance ton Vallon» ou le nouveau plan des Mascarons

MÔTIERSLes jeunes comédiens des Mascarons  emmènent le public chez les VikingsLes jeunes comédiens des Mascarons  emmènent le public chez les Vikings

VAL-DE-TRAVERS«50 nuances de blanc...» pour les Mascarons«50 nuances de blanc...» pour les Mascarons

Top