29.12.2009, 06:57

Roxayde assure le retour de ses fêtards

chargement

Organisatrice de la plus importante soirée de la région pour passer le cap de Nouvel An, Roxayde frappe fort cette année en offrant le retour gratuit en bus à tous les fêtards du Vallon entre 2h30 et 5h45. «C'est une action à laquelle nous tenons beaucoup et que nous souhaitions déjà mettre sur pied l'année dernière, mais nous nous y étions pris un peu tard», relève Alex Willener, responsable de la communication de Roxayde. Un aspect sécuritaire entièrement pris en charge par les organisateurs et auquel ils consacreront environ un dixième du budget de la soirée, soit 1200 francs.

Née il y a quinze ans, Roxayde est une société constituée essentiellement de jeunes bénévoles du Haut-Vallon. Depuis ses débuts elle organise une fête pour la Saint-Sylvestre, mais en 2006 le concept a quelque peu changé. «Nous avons abandonné le souper pour nous consacrer uniquement à la danse», explique Alex Willener. Une formule baptisée New Year Party et qui fait danser entre 500 et 600 personnes jusqu'à 6h dans la salle de spectacles des Verrières, rendue méconnaissable pour l'occasion. Pas moins de trois jours sont nécessaires à la douzaine de bénévoles qui s'occupent du montage pour transformer la salle villageoise en une véritable discothèque avec tout ce que cela comporte de sonorisation, éclairage et même laser show. Quatre Dj's se relayeront entre 22h et 6h pour distiller tubes du moment, succès des années 1980 ou encore de la dance.

A noter que cette année la New Year Party est la seule fête hors établissement public organisée pour le passage de l'an au Vallon. /fno

Roxayde assure le retour de ses fêtards


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top